Portes ouvertes

DE 17 H à 19 h

INSCRIPTION  : prendre RDV au  02 99 50 910

​

Bonjour et bienvenue sur le site de l'école Saint Jean Sainte Thérèse de Rennes.

​

École catholique sous tutelle mennaisienne (Frères de Ploërmel) et sous contrat d'association avec l'État, l'école Saint Jean – Sainte Thérèse est une école de quartier, à taille humaine, conviviale où chacun est le bienvenu.

Les locaux d élémentaire et la restauration  ont été entièrement rénovés récemment.

Au sein de l'école les élèves ont accès à une  salle de sports équipée et à un mur d'escalade encadrés par un animateur sportif.

Les élèves participent également à diverses manifestations culturelles ou sportives (rencontres sportives, théâtre, spectacles de danse, sorties pédagogiques, ateliers vidéo, …).

Des classes découverte sont organisées une fois par cycle .

L'animateur sportif intervient dans l 'école pour des cycles d' escalade et de rollers à partir du CP et pour d autres activités à partir de la classe de MS .

L 'école accueille dans ses locaux après la classe, l 'organisme "les p'tits bilingues" pour des ateliers en anglais avec des intervenants anglophones.

L 'association des parents d'élèves est active et contribue à de nombreuses animations de soutien aux projets pédagogiques .

Le mot de la directrice

IMG_2727.JPG

Au cœur du quartier Ste Thérèse, à 10 minutes à pied de la gare et du métro, l'école accueille 10 classes du niveau TPS à CM2, du lundi au vendredi sauf le mercredi .

L'équipe est attentive à l'accueil de tous les enfants dans leur diversité de mode d'apprentissage tout en restant exigeant.

Notre quotidien met en avant un apprentissage de la bienveillance, du respect de la différence et des personnes.

Pour toute information complémentaire ou demande de RDV  d'inscription, vous pouvez appeler au 02 99 50 96 10.

Les inscriptions se font après un entretien avec le chef d'établissement .